• Introduction suite

    Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’utiliser des huiles Bio qui auront l’avantage de n’avoir aucune trace de pesticide et d’insecticide mais plus chères donc si vous en avez la possibilité, préférez les Bio. Les huiles essentielles sont à conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’air dans leurs flacons d’origine.

    Voici quelques informations qui pourront vous êtes utiles :

    1ml ≈ 35 gouttes ≈ 1 gr
    1 Cuillère à café ≈ 5 ml
    1 Cuillère à soupe ≈ 15 ml

    Le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

    Le borax est une matière première irritante et assez controversée. Vous pouvez vous en passer en remplaçant le borax par une cire émulsifiante. Cette crème est à stocker de préférence dans un flacon pompe pour éviter les pollutions. Conserver au frais et utiliser dans les deux semaines qui suivent la préparation. Vous pouvez améliorer la conservation en ajoutant une dizaine de gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse ou de Cosgard.

    Les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés d’ouvrage, de personne ou de site Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager une quelconque responsabilité.

    Préface - <--Retour - Page Symptômes (Maladie) - Page Recettes


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :